News

Collaboration police fribourgeoise

Collaboration police fribourgeoise

après le valais, vaud, jura, neuchâtel, fribourg nous rejoint dans blabla

Chère Madame,

Le 22 mars dernier, Monsieur Philippe Allain, Commandant de la Police cantonale, le Commissaire divisionnaire Marc Andrey, Chef de la Police de sûreté et moi-même vous ont accueillie au Bâtiment du Commandement de la Police cantonale à Granges-Paccot. Vous avez pu, à cette occasion, nous présenter la fondation « Missing Children Switzerland » et nous faire part de votre intérêt à collaborer avec la Police cantonale fribourgeoise.

Cette rencontre nous a permis de mieux connaître le rôle et les objectifs de la fondation que vous représentez. Dans le cadre de disparition de mineurs, vous avez la capacité d’être à l’écoute des parents qui souhaitent recourir à vos services au travers de la ligne d’urgence 116 000. Vous avez également la possibilité de leur apporter votre soutien dans l’épreuve qu’ils traversent. De par vos canaux de communication numériques, vous avez également la possibilité de relayer nos informations ou celles que les proches pourront vous donner. A ce propos, vous recevez déjà depuis plusieurs années les avis de disparition concernant les personnes mineures que nous transmettons aux médias.

Au vu de ce qui précède, il est certain qu’une bonne coordination entre la Fondation « Missing Children Switzerland » et la Police cantonale Fribourg ne peut être que positive et garante de succès dans certaines situations. Bien entendu, l’échange d’information devra rester dans le cadre légal qui s’impose. Nous mettrons également à disposition de nos agentes et agents les cartes de visite de la fondation à l’intention des parents qui annonce la disparition de leur enfant.

Enfin, pour tout contact et toute communication avec nos services, le Secteur communication et prévention (tél. : 026 305 16 13) est votre principal interlocuteur.

Tout en vous remerciant pour votre démarche, je vous adresse, chère Madame, mes respectueuses salutations.

Martial Pugin, plt

Chef communication et prévention

[email protected], T +41 26 305 16 32, M +41 79 501 49 85