News

News

Entry 34109

Souvent peu pris en considération, les enlèvements parentaux font l’objet d’un étonnant silence de la part des autorités. Pourtant, un enlèvement parental, c’est un enlèvement.

Rencontrez la toute première équipe de Pilotes bénévoles de la ligne d'urgence

Carole, Alice, Malika et Béatrice sont la première voix amicale que vous entendrez si vous composez le numéro d'urgence "116 000".

Partage des bonnes pratiques

Missing Children Switzerland a reçu une délégation de huit personnes du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Ils enflamment la piste pour nous!

La Boum des enfants organise des soirées festives destinées aux familles. Une partie des revenus générés vise à soutenir Missing Children Switzerland.

Divorces: la protection de l’enfant avant tout

En Valais, un projet pilote tente de prendre à bras le corps la problématique de la destruction de la cellule familiale et des conséquences désastreuses que peuvent avoir la rupture du dialogue entre des parents qui se séparent.

Vaud: un grand pas pour les alertes enlèvements

Missing Children Switzerland a pris part à un exercice grandeur nature de la police cantonale vaudoise. Un partenariat prometteur dans la lutte contre les disparitions.

Child Focus, ce modèle dont la Suisse doit s’inspirer

Pour assurer sa mission, l’organisation belge travaille main dans la main avec les pouvoirs publics locaux. En Suisse, on en est encore loin.

OFFRE D'EMPLOI

Pour compléter notre équipe, nous recherchons : UN-E PROFESSIONNEL-LE DANS DOMAINE DE LA PROTECTION DES DROITS DE L’ENFANT

La pointe de l’iceberg

L’Office Fédéral de la Justice (OFJ) a enregistré 71 demandes concernant des enlèvements parentaux au départ de la Suisse en 2019.

Interview pour l'émission TEMPS PRESENT - RTS

La thématique des fugues est abordée avec respect par l'équipe de la RTS nous a également suivi en Belgique...

Cinq jours aux côtés de la Police Judiciaire de Lisbonne

La police portugaise est un exemple pour la Suisse en matière de collaboration entre les polices et les ONG qui travaillent ensemble sur la problématique de la disparition des mineurs.

Vous pouvez changer la donne !

Faites la différence en rejoignant l'équipe de Missing Children Switzerland. Nous recrutons des volontaires pilotes - ligne d'urgence.